Une journée dans mon assiette

On commence par le petit-déjeuner : Aujourd’hui c’est samedi et j’ai le temps de me faire à manger, je me suis préparée un thé saveur citron vert et une préparation avec des aliments bio (un yaourt nature, un peu de muesli granola et un kiwi). Un petit-dejeuner qui permet de tenir jusqu’à midi.

 

Le déjeuner : Pilaf au cabillaud vapeur. Je vous recommande à 100% cette recette aux personnes qui aiment le poisson, elle est juste excellente, pleine de goûts, l’odeur est sensationnelle..

Les ingrédients nécessaires à la préparation : une échalotte, un piment rouge, une gousse d’ail, un poivron rouge, un peu de gingembre frais, du curry, du riz basmati, un citron et du filet de cabillaud.

La recette : Émincez l’échalotte, le piment rouge, le gingembre et écraser l’ail. Faire chauffer un peu de beurre dans une sauteuse et faire revenir l’échalotte, le gingembre et le piment rouge pendant 3 minutes à feu moyen, ajoutez l’ail et le curry, puis poursuivre la cuisson 1 minute. À feu vif, ajoutez le poivron rouge coupé en petit cube et faire cuire encore une minute. Ajoutez le riz et remuer bien. Mettre le bouillon de zi, puis portea à ébullition. Baissez le feu en mode doux, couvrir et laissez mijoter 10 minutes. Remuez de temps en temps. Deposez le cabillaud et poursuivez la cuisson 10 minutes. Pour un peu d’acidité, j’ai ajouté quelques rondelles de citron jaune.

cabillaud

 

Le diner : Portobello au fromage de chèvre cuit au four. J’avais envie de légumes, de fromage et surtout pas de viande.

Les ingrédients nécessaires à la préparation : un oignon rouge, une courgette, un portobello (champignon italien), du chèvre frais, du romarin frais et quelques noix.

La recette : J’ai dans un premier temps ciselé les feuilles de romarin, coupé l’oignon rouge et la courgette en fines rondelles. J’ai disposé la courgette, l’oignon sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, j’ai ensuite posé le portobello que j’ai au préalable tartiné de chèvre frais, j’ai arrosé le tout d’huile, de miel et mis le romarin. Au four 15-20min, environ 5 min avant la fin j’ai déposé les noix que j’avais concassé.

Juste un mot : Un régal !!!

 

35734877_10213842515270183_724989169599774720_n

 

Joha.

 

Les recettes et les ingrédients du déjeuner et du diner viennent du site HelloFresh


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s