Une balade au Mont-Saint-Michel

Et si je vous faisais profiter de ma journée au Mont-Saint-Michel ?

C’est Monsieur qui eu l’idée de partir en Normandie le temps d’un week-end, alors il était évident que nous nous arrêtions au Mont-Saint-Michel. Nous avions déjà visité l’endroit avec nos parents et j’avoue que nous avions très envie de redécouvrir cette « merveille de l’occident » ensemble. L’îlot rocheux est d’ailleurs le site touristique le plus fréquenté de Normandie et l’un des dix plus fréquentés de France.

Nous avons pris la route direction Caen, 3h30 de route, nous avons logé deux nuits dans un B&B, l’hôtel deux étoiles est situé au calme, à quelques minutes en voiture du centre-ville, nous avons l’habitude de dormir dans les B&B, nous aimons les chambres au style moderne et épuré. Le personnel est très agréable, l’ensemble de l’hôtel est toujours propre et le petit-déjeuner sous forme de buffet est gourmand et diversifié.

Une bonne nuit, un bon petit-déjeuner avalé et nous prenons la route pour 1h30 vers le Mont-Saint-Michel. Nous sommes arrivés sur place à 10h, il faisait déjà très chaud, environ 25 degrés. Je me souviens il y a de ça une vingtaine d’années que l’on pouvait se stationner devant le Mont, maintenant nous devons laisser notre voiture sur un parking payant, il faut compter environ une dizaine d’euros pour la journée. De là, vous avez la possibilité de rejoindre le rocher en navette, en calèche ou à pied. De manière à être plus rapidement sur place, nous avons pris la navette, qui elle est gratuite, le trajet dure une dizaine de minutes et nous dépose à quelques pas du Mont. Premières photos prisent du magnifique lieu, du paysage qui l’entoure, selfie avec chéri et c’est parti..

Nous sommes montés par la rue principale où vous pouvez trouver des boutiques de souvenirs, des hôtels-restaurants et quelques musées comme les cachots. En haut de cette rue et quelques escaliers plus tard se trouve l’abbaye. Nous avons visité l’ensemble de l’abbaye pour la somme de 10€ par personne pour une durée environ de deux heures. À l’extérieur sur la terrasse se trouve un point de vue à en couper le souffle sur la plage et les terres qui entourent le Mont-Saint-Michel, les centaines de marches montées et descendues valent bien l’effort, j’aime l’idée de prendre de la hauteur. Nous avons ensuite visité l’intérieur de l’abbaye où se déroulent les cérémonies religieuses, le jardin et nous sommes redescendu par les remparts. Nous nous sommes arrêtés une heure pour déjeuner en terrasse où il est possible de s’émerveiller devant la baie du Mont-Saint-Michel.

 

 

C’est en traînant les pieds que nous avons quitté le Mont mais avec de magnifiques paysages en tête. Nous avons rejoins le parking à pied, il y a environ 45 minutes de marche, ce qui laisse l’occasion de profiter une dernière fois du paysage cheveux au vent. Le Mont-Saint-Michel mérite vraiment d’être visité, alors bonne balade..

Joha.


Une réflexion sur “Une balade au Mont-Saint-Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s