Les applications que j’aime utiliser au quotidien

Pour ce début d’année scolaire, j’avais envie d’aborder un sujet que je n’ai pas encore parlé dans mon carnet. Pour la plupart d’entre-vous, vous avez rangé valises et vêtements de vacances et repris le chemin professionnel ou scolaire. Cette période est pour moi le moment de trier le contenu de mon Iphone et de vous parler des applications que j’utilise au quotidien et ça tombe bien j’ai du temps en ce moment, je débute mes trois semaines de congés. J’aime ce moment de la journée où je m’installe dans mon canapé avec un thé, une bougie parfumée et mon téléphone portable.

img_0324-1

PINTEREST

Je suis inscrite depuis longtemps sur Pinterest mais j’avoue que je n’en voyais pas vraiment l’utilité, et puis quand j’ai eu l’idée d’ouvrir ce blog, j’ai crée ma page Pinterest et dès que j’ai un petit moment dans ma journée j’aime consulter des idées de recettes de cuisine, des idées de décoration ou tout simplement de blogging. Sur Pinterest c’est simple, on y trouve de tous, très rapidement et c’est génial.

WORDPRESS

Mon blog est hébergé par WordPress alors il était évident pour moi d’installer l’application sur mon Iphone. Elle me permet de noter des idées d’articles dans mon brouillon, de faire quelques petites corrections mais surtout de consulter les statistiques de mon blog. Je vais d’ailleurs vous avouer que c’est l’application que j’utilise le plus souvent en ce moment.

FLO

Rien à voir avec les deux applications précédentes, mais c’est un sujet que j’aime aborder dans mon carnet et découvrir sur d’autres blogs. C’est une application qui permet de suivre le déroulement de votre cycle menstruel et vous donne votre période d’ovulation. Alors pourquoi pas essayer..

TOOGOODTOGO

C’est une amie qui m’a fait découvrir TooGoodToGo, ça permet de lutter contre le gaspillage et de faire de belles économies. Pour faire court, certains commerçants de ta ville ou alentours mettent sur la plateforme leurs invendus de la journée à prix cassés, il suffit de commander, payer et d’aller chercher le panier à l’heure indiquée. Je l’utilise de temps en temps autour de chez moi ou lorsque je vais sur Lille et je n’ai jamais été déçue.

DEPARTDEMAIN

Décollage imminent avec DépartDemain. Même lorsque je ne suis pas en congés, j’aime parcourir cette application, rêver de voyages, de nouvelles destinations, de nouveaux paysages. Je n’ai jamais réservé de voyage dessus alors si vous avez déjà tenté l’expérience, votre avis compte pour moi 😉

 

Vous noterez que certaines applications manquent et c’est tout à fait volontaire, le but est de vous faire découvrir les plateformes que j’aime utiliser. Maintenant c’est à vous de me faire découvrir vos applications favorites de votre smartphone..

 

Je vous embrasse, Joha.

img_0886

 

Sur les photos : Une bougie parfumée senteur coquelicot des champs My Jolie Candle, une tasse à thé de chez Maison du monde et mon livre du moment Le livre du HYGGE – Mieux vivre – La méthode Danoise acheté sur Amazon.

4 réflexions sur “Les applications que j’aime utiliser au quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s