Le Nord je te quitte, je pars quelques jours en Loire-Atlantique

Le temps d’un week-end, je vous emmène avec moi découvrir Nantes, Pornic et Saint-Michel-Chef-Chef. Nous avons posé nos bagages dans notre famille à 30 min de Nantes et à 1h10 de Pornic, je n’ai donc pas d’adresse d’hôtel à vous conseiller.

Jour 1 – Nantes

Nantes, sa place Royale, son passage Pommeraye, le Château des ducs de Bretagne, sa tour Lu et ses bonnes tables.Nous avons mangé à la Taverne Royale, une très bonne adresse où nous avons pris le menu à 15.90€ avec entrée, plat et dessert, rien à dire sur la qualité des produits, de la jolie présentation et de l’amabilité du personnel. Avant de repartir, nous avons fait une pause goûter au Mango Juice Bar où vous pouvez déguster des jus frais, smoothies, cookies..

 

Jour 2 – Pornic et Saint-Michel-Chef-Chef

Pornic, son port et son château, les voiliers, les bateaux de pêche, sa belle promenade, ses beaux restaurants, c’est une jolie station balnéaire à 1h de Nantes où il fait bon de se balader. Nous avons mangé une délicieuse paëlla sur le port chez Coeur et Crème, un endroit reposant avec un cadre exotique. Nous avons fini notre journée à l’Atelier Saint-Michel où nous avons fait le plein de gourmandises pour nous ainsi que nos proches et pris un thé glacé avec une madeleine sortie du four, un délice.

 

Jour 3 – Le Château de Clisson et ses remparts

Après une balade sous le soleil dans les rues commerçantes de Clisson et des anciennes halles, nous apercevons un Château médiéval et ses remparts, une beauté nichée aux bords de la Sève nantaise, le Château a été construit au 12ème siècle.

 

Il est temps pour nous de reprendre la route, passez un bon week-end, Joha.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s