Je vous fais découvrir mes lectures du moment

L’automne s’est installé, malgré que nous avons encore de belles journées il fait noir tôt le soir, c’est donc la période idéale pour commencer un bouquin en buvant une tasse de thé avec le plaid dans le canapé.
J’ai toujours aimé lire et ça depuis toute petite, j’aurais d’ailleurs adorée travailler dans une librairie étant plus jeune. Je dévorais petite les BD, les livres de Tom-Tom et Nana, adolescente c’était plutôt les bouquins d’histoire d’amour et de trahison des lycéens et lycéennes. Adulte, j’ai découvert Guillaume Musso qui est d’ailleurs toujours mon écrivain favori, j’aime sa façon d’écrire, ces histoires qui sont un mélange de fiction, de romantisme et de voyage dans le temps. J’aime lire, j’aime écrire et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce blog existe, il permet de me livrer à visage caché, comme l’auteur d’un livre je n’ai pas besoin de me démasquer et j’avoue que j’aime ce côté mystérieux qu’il y a entre vous et moi. Les personnes qui me connaissent personnellement pourront dire que c’est également un trait de mon caractère.

Alors aujourd’hui j’ai décidé d’écrire cet article afin de vous présenter mes trois bouquins du moment, car oui je suis le genre de personne qui arrive à lire plusieurs livres à la fois et cela ne me trouble absolument pas.

LORIE PESTER – LES CHOSES DE MA VIE

Pour ne rien vous cacher, j’aime beaucoup la chanteuse et ça depuis ces débuts, j’apprécie aussi la comédienne et l’écrivain qu’elle est devenu. Elle a sorti son huitième album nommé « Les choses de la vie » dans lequel elle dévoile des phases de sa vie, douze chansons de quelques minutes c’est peu, elle a donc décidé de se lancer dans l’écriture d’un livre. Je suis donc allée acheter le bouquin à sa sortie, je suis actuellement au quatrième chapitre et j’avoue être séduite par l’écriture, la facilité de le lire et pour être tout à fait honnête avec vous, je me retrouve dans certaines parties de sa vie.

MEIK WIKING – LE LIVRE DU HYGGE (Mieux vivre – La méthode danoise)

C’est un livre que j’ai découvert sur la chaîne d’une Youtubeuse, impossible de me souvenir de qui il s’agit en revanche. C’est un ouvrage que j’ai acheté il y a environ 5-6 mois, ce n’est pas le genre de livre que l’on lit d’une traite, il faut prendre le temps de le comprendre.
Les danois sont les plus heureux du monde, les français en sont très loin derrière, alors pourquoi ? Pourquoi le Danemark est en première place ? Dans ce livre, l’auteur nous livre quelques clés du bonheur comme partager un dîner avec ceux qu’on aime, allumer des bougies, boire une boisson chaude ou encore se promener à la campagne.

GUILLAUME MUSSO – UN APPARTEMENT À PARIS

Évidemment, je ne pouvais pas faire cet article sans citer Guillaume Musso, j’ai lu tous ces livres sans jamais m’en lasser. Il s’agit de son avant-dernier, je me retiens d’acheter son dernier  » La jeune fille et la nuit ».
Je ne peux pas encore vous donner mon avis, car comme toute une bonne fan je suis allée acheter le livre à sa sortie mais par manque de temps et d’envie, je n’ai lu que le premier chapitre, mais comme d’habitude j’adore. Le livre se laisse lire facilement. L’histoire raconte le temps de quelques jours, la cohabitation d’une jeune policière anglaise venu se reposer dans un atelier d’artiste, par erreur elle y voit arriver un écrivain américain peu sociable. Ils doivent s’unir pour retrouver trois tableaux de l’ancien propriétaire des lieux.

Et vous, aimez-vous lire ? Quels sont vos livres préférés ?

 

Bon weekend, Joha.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s