Le brunch du dimanche

La semaine mon mari et moi ne mangeons pratiquement jamais ensemble et le soir on dîne rapidement. Alors le dimanche on aime se faire plaisir, sortir au restaurant à deux ou bien manger en famille. Mais aujourd’hui, nous n’avions rien de prévu, nous avons ouvert les yeux vers 11h30 et nous avons préparé un brunch en amoureux. C’était une première pour nous et nous renouvellerons l’expérience.

Au menu il y avait des pancakes, du pain de mie complet à la confiture « Bonne maman », salades de fruit, œuf brouillé, sandwich suédois saumon-fromage frais, jus d’orange et thé « Palais des thés ».

La recette des pancakes : 250grs de farine, 3 œufs entier, 60grs de beurre demi-sel fondu, 30 cl de lait demi-écrémé, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à soupe de sucre fin blanc et une pincée de sel.

Dans un saladier, nous avons mélangé la farine, le sucre blanc, la levure chimique et le sel. Nous avons ensuite complété avec le lait, le beurre fondu et les trois oeufs. Il reste à mélanger le tout rapidement pour ne pas faire de grumeaux et à faire cuire les pancakes.

La salade de fruits : banane, kiwi, raisins et une petite cuillère de jus d’orange frais.

Et vous, aimez-vous bruncher ? Racontez-moi..

Belle journée, Joha.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s